Occitanie
Le musée Narbo Via est un musée archéologique situé à Narbonne. Il a été inauguré en 2018 et présente une collection d'objets archéologiques provenant de la région de Narbonne, datant de l'époque préhistorique à l'époque romaine.
L'exposition « Vestiges du futur » se tient au musée Narbo Via de Narbonne du 24 mai au 31 décembre 2023. Elle explore la relation entre le passé, le présent et le futur à travers une série d'objets archéologiques, d'œuvres d'art et d'installations interactives.
Il s'agit d’une exploration stimulante et visuellement époustouflante de la relation entre le passé, le présent et le futur. Elle est à voir absolument pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de Narbonne, aux défis du présent et aux possibilités du futur.
Dans cette exposition, des œuvres contemporaines se mêlent aux collections lapidaires sur le parcours permanent du Musée.
Mise en place des œuvres de l'exposition
Nos équipes spécialisées Fine Art de Bovis Occitanie à Béziers se sont chargées de l'emballage, le transport et la livraison et installation des œuvres MRAC.
Une exposition remplie de défis tant pour le musée, scénographe, etc… Du fait de la diversité de techniques d’accrochage pour l’équipe d’installateurs puisque aucun mur ni cimaise ne devait être percés pour les accroches.
Nos équipes Fine Art ont donc installé les œuvres en suspension par câbles ou bien à l’aide d’aimants pour les parties métalliques.
Partager sur :